samedi 8 novembre 2014

7 novembre – The Agrodome

Serge veut aller voir un show de moutons, le meilleur endroit est l’Agrodome qui est géré pars les maroi.  C’est une immense ferme qui possède 1200 moutons, des chèvres, différentes variétés de vaches, des alpacas du Pérou, des cerfs, des cochons noirs, des canards et des autruches.

La salle est remplie de coréens, de brésiliens, de chinois, de français et de deux canadiens. L'animateur et son assistante font monter sur l'estrade les plus beaux specimens de moutons du monde qui se prêtent au jeu car il y a de la nourriture dans les petits bols devant eux. Les moutons merino et le drysdale sont nos préférés. Puis Jerry procède à une vente aux enchères fictive. C'est une dame coréenne qui gagne les 19 moutons présents; elle ne parle pas l'anglais et hésite à se dépouiller de son manteau, sa montre et son foulard pour payer les moutons, ne comprenant pas trop ce qui se passait.  Naturellement la foule s'amusait beaucoup et une de ses compagnes est venue à son secours.

19 moutons qui ne font pas bêêê!
Jerry nous fait ensuite une démonstration de tonte de mouton.  En une minute, il a tondu le petit mouton ci-dessous et celui-ci s'est laissé faire.

Avant la tonte
Après la tonte
Jerry nous présente ses chiens gardien des moutons. Ils sont très bien dressés mais savent aussi s'amuser. 

Les chiens jouent à saute-moutons
Ensuite, c'est au tour des enfants de s'amuser, ils sont montés sur scène pour donner le biberon aux petits moutons.  N'écoutant que mon coeur d'enfant, je me joint à eux pour nourrir le petit noiraud.

Je donne le biberon au petit mouton noir
Serge est aussi monté sur scène pour traire une vache. Vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il y a ajouté une touche d'humeur en essayant de la traire en levant et en baissant sa queue.

Serge a choisi son mouton préféré, le drysdale


Nous partons ensuite faire un tour de la ferme en charrette. Les moutons nous suivent en bêlant, ils savent que nous avons de la nourriture pour eux.  Rarement avons nous vu d'aussi beaux animaux.



Impossible de dire la race de ces vaches, mais elles sont mignones

Serge a adopté un petit mouton de quelques jours

Le petit mouton fait la belle pour Maya, Camille et Chloé
Serge s'est fait de nouveaux amis

Les autruches n'avaient pas l'air contentes

Après s'être bien amusés à l'Agrodome, nous reprenons la route pour revenir à Rotorua. En route, nous arrêtons au supermarché New World et achetons de la lasagne tout cuite pour souper.  Il ne nous restera qu'à la réchauffer dans la cuisine de l'auberge et la manger sur la table de pique-nique dans le jardin. Après une journée si occupée, nous avons choisi la facilité.

8 novembre - Waitamo Caves

Nous quittons Rotorua à 8h30 et partons en direction de Waitamo Caves, situé à environ 150 kilomètres à l’ouest. Nous avions prévu 2 heures de route, mais en raison de deux erreurs de parcours nous arrivons aux cavernes à 11h00.  Et là, j’ai connu un autre épisode de « J’aurais donc dû »; comme nous n’avions pas acheté nos billets à l’avance sur internet, nous n’avons pu visiter que Glowworm Caves. Il aurait fallu attendre jusqu’à 14h30 pour visiter Ruakuri Cave qui dure 2 heures.  Étant donné que nous avions encore 2 heures de route à faire pour nous rendre à Tongariro National Park et beaucoup de préparatifs à faire en vue de notre longue marche de dimanche, nous renonçons à visiter d’autres cavernes.

Celle que nous avons visitée est quand même assez impressionnante avec ses vers à soie qui illuminent le plafond de la grotte, comme des milliers d’étoiles miniatures.  Nous embarquons à bord d’une grande chaloupe et avançons doucement en silence dans la rivière souterraine.  La raison du silence est que le bruit fait vibrer les fils qui pendent au plafond et les verres croient qu’il y a de la nourriture.  Notre guide est le descendant du chef maori Tanetinorau qui, en 1887, a fait découvrir ces grottes à un arpenteur anglais. Depuis, ces grottes sont visités par des milliers de visiteurs à chaque semaine.


A la sortie de la caverne Glowworm


3 commentaires:

  1. Maya sera très jalouse lorsqu'elle vera la photo de Serge avec le bébé mouton...elle joue avec une amie en ce moment...je n'ose pas intérrompre. Mona

    RépondreEffacer
  2. Je serais tombée amoureuse des moutons, moi aussi. Mais de la caverne, sans doute un peu moins...

    RépondreEffacer
  3. Je suis bien d'accord avec Julie. Les vers à soie ne tombent jamais?? eurk
    ta soeur Louise

    RépondreEffacer