samedi 15 novembre 2014

14 novembre – South Island: Bébés phoques et vignobles de Blenheim

J’ai ajouté des photos à mon récit de Wellington et Picton. N’hésitez pas à y retourner pour les voir.

Ce matin, nous prenons la route au sud de Blenheim qui longe la côte est de l’Ile du Sud dans l’intention de nous rendre à Kaikoura. La route sillonne entre monts et vallons puis redescend vers la mer; le paysage est grandiose. Nous longeons le Pacifique et les vagues déferlent avec force sur le rivage.  Nous nous arrêtons à Ahau Waterfalls dans Half Moon Bay. Un sentier longe la rivière jusqu’au pied de la chute Ahau. 

La mer est agitée le long de la côte du Pacifique

La chute Ohau où s'amusent les bébés phoques
Cet endroit est le terrain de jeu des bébés phoques; ils s’amusent et se chamaillent  en attendant que leurs mères, parties à la pêche, reviennent les nourrir au pied des chutes.

Un bébé phoque solitaire

C'est deux là se disputent le rocher
Sur le chemin du retour, nous arrivons à la sortie d’un tunnel d’où, quelques instants plus tard, surgit un train. Les bébés phoques courent se réfugier sous les rochers.

Deux minutes plus tard, le train a surgi du tunnel

Nous manquons de temps pour nous rendre jusqu’à Kaikoura car nous voulons aussi aller visiter quelques vignobles dans la région de Blenheim et Renwick. Si c’était à refaire, nous prévoirions dans notre itinéraire une journée à Kaikoura et une dans les vignobles. 

Nous allons quand même visiter 3 vignobles, soit Cloudy Bay, Allan Scott, Hans Herzog et goûtons à 12 vins.  Nous achetons un pinot gris, un sauvignon blanc et un viognier que nous avons particulièrement aimés. Nous ne garantissons pas qu’ils feront le voyage avec nous jusqu’au Canada.

Puis nous retournons à l’auberge Watson’s Way pour souper et préparer nos sacs car nous partons demain matin pour Marlborough Sounds. 

3 commentaires:

  1. C'est la belle vie pour ses bébés phoques...je dirais même une vie assez rare. Ils n'ont pas de prédateurs dans les environs ? Mona

    RépondreEffacer
  2. Alors pour Noel un chauffe draps pour la mère et un chauffe bobette pour le père!!

    J'espère que vous vous gardez un peu de temps pour aller voir Mr. Harper qui est aussi en visite dans le coin....Je crois qu'il est parti à la chasse aux Kiwis ou aux bébés phoques..

    Monsieur anonyme

    RépondreEffacer
  3. J'imagine que Monsieur Anonyme, c'est Joël. Toujours aussi comique, mon fils.
    Ha! Ha| Ha!

    RépondreEffacer